• LAC BLANC

26 octobre 2015

et voilà la 2ème randonnée du week end! à 1h de Strasbourg, dans le Haut-Rhin. Cette fois-ci, plus de châtaigner, mais de l'eau, des cailloux, des sapins, de la mousse, de la tourbe, de la bruyère, des myrtilles et des chaumes. Bref, à chaque altitude,...

• LéON

20 novembre 2016

Lumi a une mascotte à l'école : Léon! c'est un ourson en peluche qu'elle a le droit de ramener le week end à la maison quand c'est son tour. Et on doit marquer sur un cahier, ce qu'a fait Léon pendant le week end avec des dessins ou avec des photos. Pour...

• NOUVELLE CUISINE

20 mars 2015

ayé! la cuisine est presque terminée! mais voici un petit reportage en photo : alors ça c'était avant : puis, fabrication du faux plafond dans l'autre partie de la pièce, en face de la baie vitrée où étaient les deux grandes armoires. ensuite, démontage...

• MAISON 3 : SALON

28 août 2016

le plus important (pour moi) car c'est là, avec la cuisine, où il y a le plus de transformations... Au départ, je voulais juste une porte fenêtre... et comme c'est une vieille maison, ben une chose en a entraîné une autre...bref on se retrouve avec une...

• FUtuRe ENTréE

18 janvier 2017

projet n°2 des travaux : la future entrée. Pour l'instant, la porte d'entrée se situe sur le côté sud. Mais elle sera remplacée par une fenêtre et la porte d'entrée sera coté est, là où on gare la voiture. C'est donc là que nous trouvons des toilettes,...

• PAlIer : SteP 1

01 mars 2019

on continue avec nos travaux : on attaque le palier cette fois-ci. Une petite différence cette fois-ci puisque Franck s'étant fait opérer l'épaule gauche à cause d'une calcification, je me suis tapé le plus gros des travaux, c-a-d enlevage des 3 couches...

• CuiSiNE

17 août 2018

et voici un pendant-après! je viens de voir que je n'ai pas de photo avant! c'est ballot! première partie : destruction en juillet 2017 deuxième partie : la reconstruction débute en octobre, novembre, décembre 2017 et janvier, février, mars, avril, mai,...

• LA SAISON NEIGE A COMMENCÉ!

01 février 2015

Week end luge! enfin samedi matin luge puis restaurant! les enfants se sont éclatés...les grands aussi... on y retourne la semaine prochaine avec un nouveau pantalon de ski pour Eliott et son père. Eliott l'avait mis la dernière fois l'année dernière...

• MAISON 2 : CHAmBrES

28 août 2016

alors les chambres des loulous... il y a eu d'autres modifs de faites après ces photos mais pas grand chose... avant chambre Eliott: après : chambre Lumi avant : après : en fait dans le "avant", il y a déjà la sous couche, c'était un papier bleu pour...

• CÉRESTE-APT

11 août 2013

Beaucoup de choses à voir cette journée, heureusement, ce fut une petite étape d'environ 30 km. Alors, dans l'ordre, nous avons roulé, puis nous nous sommes arrêtés près d'un cours d'eau pour manger, certains en ont profité pour se rafraîchir et bronzer....

• WEEK END DANS UNE FERME...

27 octobre 2014

...au milieu de nulle part, sans TV, sans wifi, sans radio... juste la vallée... vues de la ferme auberge : Avec petite mare et gros poissons. La dame nous a donné du pain pour les nourrir : enfants ravis! Ensuite, promenade dans la vallée jusqu'à la...

• AVANT-GOUT

31 juillet 2016

Allez, les travaux sont loin d'être finis alors vous n'aurez qu'un petit avant goût de l'extérieur... la façade avant: la façade après et aussi après déménagement de notre végétation de l'appart : Nous avons également aménagé un petit coin pour les loulous...

• MOI AUSSI J'EN VEUX 2!

26 avril 2016

Nos enfants ont de la chance, si leur anniversaire n'est pas fêté au minimum 2 fois, rien ne va! 'y en a toujours un chez les grands-parents et un à la maison, et même que des fois, il y en un 3ème avec les copains! En tout cas Lumi a eu 3 gâteaux : chez...

• MON SolaRiuM

03 avril 2017

voici mon coin de jardin, rien qu'à moi! ok j'ai la place pour 2 chaises longues... les places sont chères! ;) tout est du recyclage, les dalles et même les blocs de grès rose (certains blocs proviennent de l'ancienne cheminée)... j'ai la chaise depuis...

• REPERSONNALISATION

10 avril 2016

J'avais déjà personnalisé mon vélo il y a quelques années pour que personne ne me le pique, avec des stickers tout partout... Et après un petit tour chez Leroy Merlin et 2 bombes de peinture, j'ai décidé de le repersonnaliser... en plus aujourd'hui il...

• TOUR EIFFEL : DAY 2

13 mai 2014

Voilà l'objet du voyage! la tour Eiffel! ça faisait 2 ans qu'Eliott voulait la voir! et ben c'est fait! et bien sûr on a encore pris le métro! La voilà donc sous tous les angles! et même qu'on a mangé juste à côté! Charles et Thomas nous ont rejoints. Bon,...

• RANDONNÉE D'AUTOMNE

24 octobre 2015

Donc, photos d'automne! Encore vous allez me dire! mais je ne m'en lasse pas ! sauf que la randonnée a tourné court à cause de mes chaussures de randonnée qui ont littéralement perdu leur semelle (les 2 chaussures!). IL a fallu donc retourner à la voiture...

• DÉPART PARIS, DAY 1

12 mai 2014

Alors, déjà quand on a dit à Eliott qu'on allait voir la tour Eiffel, c'était pour lui quelque chose d'extraordinaire! et puis on lui a dit qu'on allait en TGV! alors là! j'ai cru qu'il allait faire une crise cardiaque! à 6 ans! on a eu le droit à :"...

• REtouR eN DecEmBRe

27 janvier 2019

avec la visite du marché de Sélestat et du lustre composé du dernier modèle de boules en verre fabriquées à la verrerie de Meisenthal (http://ciav-meisenthal.fr/) et qui s'appelle Arti car elle a une forme en artichaut. C'était le 2 décembre, le marché...

• BELLE VUE : DAY 2

14 mai 2014

Voilà d'autres vues prises de la tour: vous pouvez voir l'arc de triomphe et le dôme doré en bas à droite c'est les Invalides. Les Invalides avec au bout le Grand palais avec sa verrière que nous n'avons pas pu visiter. le Louvres dans toute la longueur. à...

• HUUUUUUE!

25 août 2015

depuis le temps que Lumi en rêvait, Bérangère et Julian l'ont fait! UN PONEYYYYYY! et même que les filles en font sans les mains! ça donne des idées à Eliott aussi! mais il faut le préparer avant de le monter! et puis c'est trop petit un poney pour monsieur...

• APT-CAVAILLON

18 août 2013

On arrive dans la ville du melon. Pas une superbe ville mais le parcours est plutôt sympa. On a traversé le pont Julien, croisé de jolis mas (enfin, derrière de grands murs...), visité Oppède le vieux (village très typique de la région avec une superbe...

• CHANTILLY

24 août 2015

en visite chez Bérangère et Julian, il ne fallait pas louper l'occase de visiter ce château! Voilà donc des photos de la visite, dans le désordre, extérieur, intérieur, spéciale dédicace aux chasseurs, la bibliothèque, des lustres de luxe et les écuries...

• PROMENADE PRINTANIÈRE

05 mai 2016

Après le repas, on a lézardé devant chez nous... on en profite car ce sont les derniers instants... et oui, nous allons déménager dans une maison fin juillet! adieu appartement, bonjour maison et jardin à la campagne dans un village qui s'appelle Gerstheim...

• CUSTOMISZATION

12 janvier 2014

et oui j'adore transformer mes fringues, alors j'ai trouvé en soldes un pull à 6€ chez Mango, le truc tout simple. et pis après la couture de 2 ou 3 boutons voilà le résultat: je vais bientôt en avoir plus cher de boutons chez Mondial Tissu que de pull,...